lundi 13 octobre 2014

Mini couverture de naissance

Rendez-vous sur Hellocoton !
J'aime énormément tricoter pour les bébés! 
J'étais donc d'autant plus ravie quand j'ai appris l'arrivée prévue de trois bambins dans mon entourage d'ici la fin de l'année! Enfin une raison louable et parfaitement justifiable de tricoter avec de la jolie laine bien douce presque sans regarder à la dépense !

Bien que j'aime beaucoup faire des petits chaussons, gilets et autres bonnets, ma préférence en matière de cadeau de naissance se porte sur la petite couverture!
Peu importe la taille, matière ou couleur, elle est souvent fort jolie, douce, mais surtout durable. Et cette dernière qualité est non négligeable en matière de layette! Car quand elle devient trop petite, elle est alors souvent gardée comme petit doudou et accompagne l'enfant encore quelques temps, voire quelques années!

C'est donc une mini couverture de naissance que j'ai confectionné pour le bébé d'une amie qui m'est très chère.


Mini car elle ne mesure que 50 cm x 50 cm: elle est donc surtout destinée pour la sortie de la maternité puis à vite se transformer en doudou!


Le modèle fait partie de mes favoris Ravelry depuis longtemps, vous pouvez le trouver ici
Le point est tout simple mais je le trouve très joli. 
Pour la laine, j'ai suivi les conseils du modèle: il s'agit de la Malabrigo worsted en colori laitue ici (beaucoup moins fluo en réalité que sur les photos!). J'avais depuis longtemps envie d'essayer ce fabriquant mais le prix me bloquait.. bien qu'il soit justifié: laine filée et teinte à la main!

Ce projet, peu gourmand en fil puisqu'un seul écheveau suffit, était la parfaite excuse! Et je n'ai pas été déçue! Le fil est extrêmement doux, d'une très belle qualité et j'adore les nuances de la teinte.


Et voilà un projet layette de terminé! J'ai presque regretté de l'avoir terminée si vite.. heureusement qu'il y a d'autres projets en attente!

17 commentaires:

  1. Très chouette idée et choix de cadeau de naissance qui est effectivement plus durable.
    Le modèle est vraiment très sympa.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la couleur. C'est très chouette comme cadeau !

    RépondreSupprimer
  3. Elle est super jolie, j'adore la couleur. Et c'est une super idée de cadeau de naissance :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! J'ai commandé la laine sur internet donc j'avais un peu peur pour la couleur mais je l'adore!

      Supprimer
  4. C'est joli ... couleur vraiment sympat. Tu as mis combien de temps pour la faire ? Moi je débute dans le tricot et je reconnais que cela devient addictif, en seulement 3 semaines ! Mais je n'ose pas me lancer dans des trucs longs de peur de me décourager alors je fais des snood enfants, des bonnets, des chaussons etc ... pi pour moi aussi, j'ai envie de plein de snoods ! Sinon tout revient à ce site Ravelry faut vraiment que j'aille voir de quoi ça cause ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue dans l'univers infini et addictif du tricot! Je te préviens, c'est un gouffre sans fin :)
      J'ai mis à peu près 2 semaines pour la faire mais c'est parce que j'alterne avec d'autres en cours. Elle est rapide et tout à fait accessible aux débutants :) Pour Ravelry, c'est un must!

      Supprimer
  5. Très jolie tout en douceur au visuel comme au toucher (me semblet-il)

    RépondreSupprimer
  6. j'adore la couleur!!!J'aime la couleur pour le bébé!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! je voulais une teinte qui change des gris, beige et bleus :)

      Supprimer
  7. J'aime aussi ces petites couvertures toutes douces pour les bébés. J'adore cette couleur (limite, je suis déçue que tu dises que c'est moins pétant en vrai ;) Quel bébé chanceux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Il y avait un vert qui semblait un peu plus pétant mais j'avais peur que les parents n'aiment pas... mais là je pense que ça va plaire :)

      Supprimer
  8. Le modéle est super, j'aime bien la couleur.

    RépondreSupprimer
  9. Joli cadeau vitalisant pour le bébé. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  10. C'est beau ! Une belle idée, j'ai toujours peur de faire trop petit pour les couvertures c'est parfait ainsi :) et cette couleur <3

    RépondreSupprimer