mardi 24 juin 2014

Couleur menthe à l'eau... ou les premiers pas d'un panda d'adoption!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Dernièrement, le tipanda a eu l'excellente idée de lancer le défi des 4 saisons
Quatre défis dans l'année, ça laisse le temps d'y penser, de s'organiser et surtout de le terminer dans les temps!

Pour le solstice d'été, le thème était

FAIS PETER LA COULEUR

  Le panda doit avoir des dons de voyance car je venais tout juste de commander 5 pelotes de Phil Coton 3 couleur menthe pour un patron que j'avais en tête depuis longtemps! Vu le temps que les pelotes ont mis pour arriver jusqu'à mon crochet (l'Asie ça fait trèès loin pour des petites pelotes !), je me suis dépêchée de m'y mettre!

Le patron, à la base, c'est la veste Leona de Drops: j'avais beaucoup aimé le point utilisé (est-ce le point d'écaille?) et la forme du buste, mais je trouvais qu'elle manquait un peu de modernité à mon goût.

Puis en cherchant sur cette mine d'or de Ravelry, j'ai trouvé cette adaptation de Little-Z: en enlevant simplement le bas de la veste, elle se transformait en un petit gilet d'été tout simple qui m'a tout de suite séduite!

 

J'ai suivi ses indications en les modifiant un peu à mon tour pour adapter le gilet à ma morphologie. 


J'ai très peu de temps pour moi en ce moment, donc  j'ai mis longtemps à le crocheter mais je pense qu'il peut être réalisé en 2 ou 3 jours!

Pour les autres réalisation du solstice d'été, allez faire un tour ici, il y plein de belles choses! 

Bon d'ici à l'équinoxe d'automne, il va falloir que je cogite ferme!

11 commentaires:

  1. J'adore ! Il est vraiment joli et il te va parfaitement, ce sont les avantages du fait-main !! :) Bravo !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci! C'est vrai que c'est génial de pouvoir adapter les modèles, c'est très facile au crochet!

    RépondreSupprimer
  3. En deux ou trois jours tu dis .... mmmmmmmmmhhhh j'ai du coton qui traîne justement ... Ça me tente bien !!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce modèle. Je pense le faire pour ma fille, une ado :) à qui il ira très bien.

    RépondreSupprimer