vendredi 16 mai 2014

Let It Be - Liebster Award

Rendez-vous sur Hellocoton !
Alors c'est l'histoire une fille qui est partie loin, qui n'a pas été assidue à HC pendant quelques mois, qui a négligé son blog pendant ces mêmes quelques mois et qui s'est aussi un peu remise en question quant à cette aventure bloguesque. 
Et puis, quand tout doucement elle s'est remise à rendre à nouveau visite aux copines tricoteuses, crocheteuses et crafteuses de la toile, elle était toute à sa joie et a complètement omis de répondre aux trois jolis awards qui lui ont été attribués pendant son absence!

C'est donc un peu honteuse mais avec beaucoup de plaisir que je remplis mon devoir!
Le premier Liebster Award date de ... hum ... novembre (ok, ça fait 6 mois... là j'ai vraiment honte) et m'a été décerné par miss carolyne, par Anne du blog 2mainsgauches&10pouces et Ginette du blog Ginette et son Georges
Merci à vous et toutes mes excuses!

Voici donc une petite sélection de questions parmi celles qui m'ont été posées :

1°) Sur une île déserte, cites 3 choses que tu prendrais avec toi.
Un cargo de pelotes, mon kit d'aiguilles circulaires et mon maillot de bain.
2°) Tu penses quoi de cette mode des cheveux pastels ?
Il y a une mode des cheveux pastels??? Pourquoi pas! ça ferait un malheur en Corée :)
3°) A choisir : manoir ou usine désaffectée ?
L'usine désaffectée, c'est un de nos (nombreux) rêves de maison à retaper avec the man. On en a même repéré une ou deux dans le Nord, mais c'est un peu trop loin de la mer (oui, parce qu'on veut une usine désaffectée à la montagne, dont la cour donnerait directement sur la plage donc c'est un peu compliqué ;-)
4°) Tu voulais faire quoi comme travail quand tu étais petite ?
Astronaute... Je suis réellement fascinée par l'astronomie mais mes grandes lacunes en maths ont annihilé mes espoirs!
5°) Ton prochain voyage...
C'est la semaine prochaine!! The man a réussi à négocier 2 jours de congés (ce qui est assez exceptionnel ici) et nous partons explorer l'île de Jeju-do! Je suis très impatiente! Allez, je vous fais même la recherche google!
6°) Quelle musique en ce moment dans tes oreilles ?
Cat Power: Hate
7°) La page que tu préfères dans ton blog
Mmm tricky question! Je choisis celle de la cuisinière car j'ai vraiment adoré la fabriquer, que c'était un projet à 4 mains avec the man et que la petite fille pour qui elle a été réalisée s'en sert tous les jours.
8°) Un voyage : muraille de Chine ou chutes du Niagara ? Et pourquoi ?
La muraille de Chine parce que, même si j'étais très jeune quand j'ai découvert les chutes du Niagara, je me souviens surtout avoir été déçue par une ambiance "parc d'attraction". 
Et je n'ai jamais été en Chine.
9°) Un film culte
Plusieurs! Celui qui me vient à l'esprit tout de suite c'est La guerre des boutons (celui d'Yves Robert bien sûr). Je connais la plupart des dialogues par cœur. 
10°) Chat ? Chien ? Poisson rouge ?
Mon chat squatte mes genoux en ce moment même.
11°) Le défaut que tes proches te pardonnent facilement
Le bordélisme chronique. Mais promis je fais des efforts!
12°) Quel est ton moment préféré dans la semaine ?
Le samedi matin, quand on traine au lit et qu'on sait qu'on a tout le week end devant nous!
13°) On mange quoi ce soir? 
Bonne question! Il est 20h30, the man est toujours au travail et je suis en train d'écrire cet article donc je pense que ce sera l'occasion parfaite pour déguster des spaghetti au pesto.
14°) Quelle est la couleur de ton sac à main ?
En ce moment, c'est celui-ci!


Comme ça devient difficile de trouver des blogs qui sont nouveaux, assez remplis et qui n'ont pas encore été nominés, j'ai un peu réduit la sélection de nominés. Cependant, voici ma liste du jour:
- Dans la tête d'un brodeuse: broder des perles, une technique qui m'intéresse et que j'aimerai attaquer un jour.
- Le Mag Home Made: une mine de petits trucs et astuces pour tous les jours!
- Les Créas de Cha: un blog tout jeune mais prometteur
- Jules et Julia: un autre blog jeune et prometteur. J'ai beaucoup aimé les photos et en plus, elle semble habiter dans mon quartier fétiche de Paris: Belleville/Jourdain... Petite nostalgie...
- Malé: qui crochette et qui cuisine!

Voici mes 11 questions et mes réponses qui font égaement office des "11 choses sur moi":
1° Soleil levant ou soleil couchant?
Plutôt crépuscule avec un verre de Chablis.
2° Dans quel pays aimerais-tu vivre ? 
 Ma nouvelle marotte c'est la Nouvelle Zélande.
3° Si tu faisais un autre métier que le tien, ce serait...
Je me vois bien ouvrir une librairie/salon de thé. Pour la retraite peut-être?
4° La petite ou grande cause pour laquelle tu milites ?
En ce moment, c'est de rationaliser la consommation: acheter moins et mieux.
5° Tes vacances idéales?
Je rêve de retourner à Bali. J'y avais travaillé pendant 1 mois donc pas trop le temps de visiter mais c'est un des plus beaux endroits que j'aie vu.
6° Si tu pouvais prendre une année sabbatique? 
Sans hésiter, un petit tour du monde: arriver quelque part, trouver un petit boulot, économiser et repartir.
7° Ton album pour enfant préféré?
Je suis une grande collectionneuse d'albums pour enfants, même en langue étrangère. J'affectionne particulièrement ceux de Nadja dont Chien Bleu est le plus connu. Ses dessins sont superbes!
8° La vie est faite de premières fois: quelle est la dernière chose que tu as faite pour la première fois? (mmm alambiquée comme question, désolée!)
La semaine dernière, j'ai fais du pain pour la première fois (on en trouve pas en Corée). Eh bien, sans machine à pain et même dans un tout petit four, le résultat était très satisfaisant!
9° Te maquilles-tu souvent et quel est ton produit fétiche?
Je me maquille assez peu, mais quand je le fais c'est surtout du mascara. J'adorerai mettre du vernis plus souvent mais mes ongles ont une base assez courte donc il faut attendre qu'ils poussent, bien les limer etc. Je n'ai juste pas la patience!
10° Ton petit plaisir de l'été? 
Les apéros en terrasse! Ici, pas de café/brasserie/bar donc pas de terrasses, pas de vin! C'est ce qui me manque le plus en ce moment!
11° Ton dernier week-end loin de chez toi?
Il y a deux semaines, c'était rando dans la montagne au milieu d'une forêt de bambou. Le long des ruisseaux, il y avait encore quelques arbres en fleurs. 


Bon c'était un loooooong post! Bravo et merci à celles qui l'ont lu jusqu'au bout!

2 commentaires:

  1. C'est toujours très agréable d'en découvrir un peu plus sur nos blogueuses préférées !! :) Je me retrouve sur plusieurs points : l'usine, l'apéro, les albums, la librairie... mais je ne suis pas du tout sac à dos ! :) A très bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe photo.
    Je découvre que j'ai des passions commune avec toi, c'est toujours un plaisir d'en apprendre un peu plus sur les personnes que l'on côtoie par blog interposé.
    Au plaisir de te retrouver lors des rendez vous du granny love challenge.
    A bientôt,
    Amitiés,
    Thali

    RépondreSupprimer