mercredi 23 avril 2014

Granny Love V: le come back

Rendez-vous sur Hellocoton !
Good evening ladies!

Comme je vous l'avais raconté il y a peu, j'étais dans l'impossibilité de continuer mon granny, faute de laine. Dimanche dernier, j'ai donc motivé mon homme pour un petit périple à la ville voisine pour me réapprovisionner. 
J'ai donc un peu avancé!


Youhou! Plus que quelques tours et ce sera bon! Enfin.. je dois aussi finir d'assembler mes grannies de la première face!


Une panthère s'est jointe discrètement à la séance photo et a pris la pose. Je n'ai pas résisté au plaisir de vous la présenter.

Un peu de Somewhere Else

J'en profite pour vous montrer à quoi ressemble une boutique de laine ici.

Voilà la devanture: il y a peu de magasins de laine, mais souvent, il est impossible de les louper!
Les pelotes débordent littéralement sur le trottoir!


                      

Voilà l'intérieur! Je n'ai pas du tout compris comment c'était organisé ou si même il y avait un tri quelconque! Donc good luck si vous cherchez quelque chose en particulier et que vous ne parlez pas coréen (ce qui est mon cas... J'ai appris à lire mais bon..)! J'ai d'ailleurs eu une mésaventure que je vous raconterai prochainement!


On voit souvent ce drôle de fil: il brille très fort, il a des couleurs très criardes, il gratte à mort et il est crocheté en formes diverses et variées (ici des fraises il me semble). Je crois qu'on s'en sert pour faire des sortes d'éponges pour la vaisselle mais j'en ai aussi vu en porte-clé... les "ajummas" (un peu l'équivalent des "mamies") adorent le kitsch, le vrai!


Ce week-end, c'était le début des festivités célébrant la naissance de Bouddha. Mais suite au tragique accident de la semaine dernière, toute la nation est en deuil. Ainsi, toutes les fêtes ont été annulées. Nous avons quand même eu la chance de voir l'exposition de magnifiques lanternes de papier faites main. Celle-ci est ma favorite: 


Si vous voulez voir d'autres lanternes et voir un petit bout de Corée, c'est par là!


2 commentaires:

  1. J'attends la mésaventure avec impatience...ça a l'air sportif ce genre de shopping :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Oulalala !!! Tu nous mets en haleine avec tout ce teasing. En tout cas ton granny avance et ce magasin est une mine :o :o

    RépondreSupprimer