dimanche 23 mars 2014

Back in Business... ou presque

Rendez-vous sur Hellocoton !
Il y a bien trop longtemps que je n'ai rien publié ici mais j'ai trois excellentes raisons!

1) Déménager dans un pays lointain, c'est une belle aventure mais c'est aussi un sacré challenge quand on ne parle pas la langue et que personne ne parle la vôtre! L'anglais n'est pas encore tout à fait démocratisé ici! Donc trouver un appartement, des meubles, etc, ça prend du temps et surtout beaucoup d'énergie :)

2) On m'avait dit que la Corée était un grand pays producteur de tissu et de laine... Grosse déception! En effet, ils produisent. Mais pour l'exportation! Ces magnifiques liberty qui coûtent un bras au marché St Pierre? Oui, ils sont fait ici. Mais ils ne sont pas vendus ici! l faut dire que je suis loin de Séoul, où se trouve le temple des tissus et de la pelote! 
Les quelques tissus que j'ai trouvé près de chez moi (loin de la capitale mais 2ème ville du pays) sont des tissus d'ameublement (trèèèès kitchs), et la laine est chinoise, coûte cher et est de très mauvaise qualité (à titre d'exemple 5euros pour une pelote d'acrylique avec des noeuds dedans)!
Du coup, je n'ai pas investi dans une MAC... mais la couture me manque terriblement! :'(
Donc je n'ai rien de nouveau à vous montrer côté couture si ce n'est  deux petites pochettes que j'ai confectionné pour Noël (hum... oui oui noël 2013, pas 2014! J'ai vraiment pris beaucoup trop de retard sur ce blog!)

Pochette brodée Aïne côté pile...

... et côté face

Pochette en liberty Clara
3) J'ai inauguré un autre blog! Celui-ci est évidemment consacré à nos aventures coréennes! Vous voulez en savoir plus sur la culture du pays des matins calmes, ses beaux paysages et ses absurdités de la vie quotidienne? C'est ici!

Je continuerai ici à poster de temps en temps mais du fait du manque de matériel et de temps (mes journées sont très bien remplies) ce ne sera plus qu'occasionnel. 

Mais dès aujourd'hui, je me remets à suivre vos péripéties créatives! :o)




1 commentaire:

  1. Pour le matèriel, tu as toujours la solution de commander en ligne ou de te faire poster des colis par la famille.
    C'est un plaisir de pouvoir te relire, je suis allée faire un tour sur ton autre blog, c'est super beau ton nouveau pays!
    bisous

    RépondreSupprimer