jeudi 10 octobre 2013

Bordure d'écharpe

Rendez-vous sur Hellocoton !
Il y a looooongtemps j'avais tricoté une écharpe en coton au point de croquet (à l'époque, je n'étais pas encore Lady Crafty donc je n'avais pas pris de photo). C'était un modèle Drops que j'essaierai de retrouver si vous le voulez. 

Toujours est-il que j'ai été hyper déçue quand je me suis rendue compte que les bords s'enroulaient sur eux-mêmes! 
Voilà ce que ça donnait:


Je l'ai gardé pendant de longs mois dans mes tiroirs en me disant qu'un jour, j'y remédierai…
Et ce jour est arrivé! Sur les conseils de ma grand-mère, j'ai entrepris de lui faire une bordure au crochet! Et ça marche!
Voilà ce que ça donne pour l'instant (j'ai fais qu'un seul côté):


Le motif est improvisé et très simple.

Commencer par 1 ml dans la maille du bord.
*5 br dans la prochaine maille
Sauter une maille
1 ms dans la prochaine maille*
Et recommencez jusqu'à la fin!

Et vous, vous customisez vos écharpes?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire